Miami Beach
Il est temps de reprendre la route...
Et la touche ultime du style ici? Sortir en boite avec son chien !
Avec un départ de Bruxelles pour payer moins cher et trois vols avant de pouvoir poser le pied en Colombie, un arrêt en chemin à Miami s'imposait pour se dégourdir un peu les jambes.
Et en bon touriste, cela commence par South Pointe pour avoir une jolie vue de la côte
The Magic City offre un soleil de plomb et une eau translucide
En pleine intervention, baywatch, deux sauveteurs à l'eau
Un des hotels art déco de Ocean Drive
Au pays des grosses voitures, Miami n'est pas en reste avec sa fameuse avenue Ocean Drive, où des flambeurs de tout âge défilent en roulant au pas à bord de superbes décapotables.
Et puisque je suis français et que j'aime bien flamber, je me suis loué une bécane de folie. Un superbe scooter chinois.
Puisque Miami a son lot de délinquance, lorsque le loueur me passe les clés du bolide, je lui demande s'il n'a pas un cadenas pour éviter une mésaventure dans la nuit. Là, grand sourire de "toi t'es pas d'ici". Il me dit gentiment "t'inquiètes pas pour ton scooter, ici, personne ne voudra le voler".
Après avoir roulé quelques minutes cheveux aux vents (casque non obligatoire ici), je m'aperçois effectivement que j'ai une sacré touche au milieu des 4x4 et décapotable... No comment
Ce destrier me permettra d'aller jusque dans le quartier Arty de Miami : Wynwood
Wynwood, c'est plein de petits magasin de créateurs, des bars, des restaurants, des galeries d'arts... C'est aussi des rues entièrement recouvertes de graf
Shooting tutu
Il est temps de reprendre la route...
... et non ce n'est pas celle là.
Après un vol raté et une nuit passé dans l'aéroport de Philadephie, Vince me rejoint enfin avec un jour de retard. Pour le détendre un peu, une petite Bud au bord de la piscine...
Et puisqu'il n'était pas encore totalement détendu, on a poussé jusqu'à Wynwood pour la soirée. Dédicace à notre amie française locale qui nous a dégoté une bonne petite soirée en dehors des sentiers touristiques!
Et la touche ultime du style ici? Sortir en boite avec son chien !
Jamais sans mon chien
Petit pas de danse
Après deux jours de détente festive pour démarrer ces vacances, il est temps de se rendre à destination : Viva Colombia!
Au revoir Roger
Commentaires
Enregistrer un commentaire