Accéder au contenu principal

Temple de Pura Besakih - Cérémonie de purification

Nous chaussons à nouveau notre peau de Easy Rider à la découverte de Bali. Première visite de la journée : le temple de Pura Besakih.


 Le temps de chausser un Sarong et nous entrons (la classe internationale)


Dès notre arrivée au coeur du temple, une aura toute particulière émane de celui-ci. Les gens entrent à tour de rôle dans ce bassin, déposent leurs offrandes et se purifie aux différentes sources.


L'histoire du temple : Une méchante sorcière a empoisonné et tué l'ensemble de l'armé d'un Roi essayant de la détruire. Voyant cela, un dieu créa ces sources d'eaux. Celles-ci avaient le pouvoir de ramener à la vie, de guérir les soldats et de les rendre immortels jusqu'à ce qu'ils parviennent à vaincre la sorcière.


On vient donc ici comme on irait à Lourdes. On y souhaite des guérisons, du bonheur pour soit et ses proches, etc.








Et toujours ces petites offrandes composées de fleurs, d'encens et petites choses à manger...




En route, nous croisons deux petits rigolo qui nous suivent, curieux de voir ce que ces deux blancs font seul dans ce coin. Je ne sais pas l'âge qu'ils ont, mais apparemment ici c'est suffisant pour conduire!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les temples de Chiang Mai

Chiang Mai Visite des différents temple de Chiang Mai par plus de 40°c. Heureusement, Sangkran a pris un jour d'avance! Du coup, un petit saut d'eau toutes les 5 minutes pour rester frais.

Miami Beach

Miami Beach

Tonsai Beach & Railay beach proche de Krabi

Tonsai & Railay Après plusieurs jours passés sans air sous le soleil de plomb de Chiang Mai, l'appel de la mer se faisait sentir. Petit pincement de devoir partir avant la célébration de Songkran (problème de planning), mais la vue de la mer fait vite oublier ce désagrément. Après un avion et un taxi à 600 baht (pas de bus public), c'est l'heure de la traversée en Long-tail boat vers la plage de Railay. Le Lonely planet proposait aussi de prendre un pied à terre à Krabi à la place pour être plus "mobile", mais n'ayant que trois/quatre jours, autant aller directement farniente sur une plage paradisiaque.